Oncologie
Selon le Registre du Cancer, 1 homme sur 3 et 1 femme sur 4 seront confrontés à un cancer avant l’âge de 75 ans. L’un des traitements existants contre le cancer est la chimiothérapie. Il existe différents types de chimiothérapie : agents alkylants, antimétabolites, antibiotiques antitumoraux, inhibiteurs de topo-isomérase ou inhibiteurs de microtubules. Malheureusement, il existe aussi de nombreux effets secondaires liés à la chimiothérapie.
Effets secondaires
Les effets secondaires de la chimiothérapie dépendent généralement du type de thérapie administrée. La plupart des effets secondaires de la chimiothérapie disparaissent après le traitement, mais ils peuvent également être prévenus.
La chimiothérapie compte jusqu’à 200 effets secondaires, tant mentaux que physiques. Il s’agit notamment de problèmes cardiaques, de glaucomes, de bronchites, de dépressions, de variations de poids ainsi que du polyneuropathie, lesyndrome main-pied, de problèmes vaginaux, de mucite, de radiodermite et de la chute de cheveux.
Consultez notre aperçu des 200 effets secondaires de la chimiothérapie et comment les traiter ou les prévenir.
Articles scientifiques récents sur l’oncologie
Vous êtes intéressé par l’une de nos solutions, vous voulez plus d’informations ou un démo ?