Chute de cheveux

Le risque de chute de cheveux lié à la chimiothérapie peut être réduit en procédant à un refroidissement du cuir chevelu. DigniCap est une méthode thermique spéciale qui réduit la chute de cheveux en refroidissant le cuir chevelu avant, pendant et après la chimiothérapie.

  • Diminution du flux sanguin : en resserrant les vaisseaux capillaires (vasoconstriction), la quantité de chimio atteignant les follicules pileux est fortement réduite.
  • Métabolisme ralenti : une température plus basse du cuir chevelu réduit fortement l’activité cellulaire. Grâce à ces deux réactions, les follicules absorbent moins de substances chimiothérapeutiques, ce qui freine (voire stoppe) la chute de cheveux.

Excellents résultats, reconnus par des études scientifiques, dans le cadre de la prévention de la chute de cheveux due à la chimiothérapie.

  • Système de refroidissement fiable avec une température constante et contrôlée.
  • Fonctionnement silencieux et non perturbant.
  • Casque confortable et adaptable « à patient unique » qui garantit un traitement hygiénique : chaque patient(e) dispose de son propre casque réutilisable pendant toute la durée du traitement.
  • Gain de temps pour les infirmiers et infirmières grâce à la facilité d’utilisation de l’écran tactile et aux raccords rapides.
  • Conception ergonomique facile à déplacer en vue du refroidissement après un traitement de chimiothérapie. Les batteries permettent de maintenir une température constante même pendant le transport du patient.

 

Voir notre solution pour la chute de cheveux :

DigniCap Delta

Pour prévenir la perte de cheveux due à la chimiothérapie

Hilothérapie – Soins Chimiothérapeutiques

Pour la prévention du syndrome mains-pieds

Vous êtes intéressé par l’un de nos produits, vous voulez plus d’informations ou un démo ?

Vous voulez savoir pour quelles autres indications médicales BeMedico propose des solutions ?

Articles scientifiques récents

Aucun article scientifique disponible