Dans ce deuxième épisode, Dominique Soetaert, CEO, et Filip Hijsselinckx, directeur commercial, discutent du rebranding de BeMedico, du succès derrière sa croissance et de l’évolution de notre secteur. Découvrez l’histoire de notre branding, nos valeurs, notre vision et nos projets pour l’avenir.
Invités : Dominique Soetaert (CEO), Filip Hijsselinckx (directeur commercial)
Interviewer : Jan Smekens, Arendsoog
Efficacité, robotique et réglementation : les évolutions du secteur.
Filip Hijsselinckx, directeur commercial, travaille chez BeMedico depuis 31 ans. Autant dire qu’il a vu un nombre incalculable de changements dans le secteur. Des produits plus efficaces sont arrivés sur le marché, et la robotique a également débarqué dans les domaines de l’orthopédie, de l’urologie et de la chirurgie générale. Quant aux réglementations, elles ont aussi énormément changé.
Auparavant, nous devions avoir l’approbation de la FDA pour distribuer des produits aux États-Unis, ce qui n’était pas toujours évident. Par ailleurs, ces dernières années, le marquage CE et la nouvelle réglementation MDR sont apparus. Les fabricants doivent investir beaucoup d’argent pour s’y conformer.
Filip Hijsselinckx
BeMedico : des experts produits, pas des commerciaux.
Face à l’amélioration et à l’agrandissement de l’offre de produits sur le marché, les représentants de BeMedico sont devenus de véritables experts produits au fil des années.
Tous les représentants de BeMedico ont une excellente connaissance des produits. Tant et si bien que nous pouvons donner des conseils techniques jusqu’au bloc opératoire, si besoin.
Filip Hijsselinckx
Une offre de produits étoffée grâce à la recherche et à un potentiel clair.
L’offre de produits de BeMedico s’étend de deux manières: à la demande des médecins, et sur la base des résultats de nos recherches. Nous proposons les produits dans lesquels nous voyons du potentiel aux médecins et au personnel infirmier auxquels ils sont destinés. S’ils sont convaincus, les études sont lancées. Si les études mettent en évidence des avantages, BeMedico intègre le produit à son offre et en fait la promotion pour mettre en avant sa valeur ajoutée au groupe cible. Il arrive même que ces efforts permettent de reconnaître plus largement l’importance du produit et qu’il soit remboursé.
Les conseils et les efforts de BeMedico sont très appréciés sur le marché.
Filip Hijsselinckx
Si BeMedico peut travailler de cette façon, c’est grâce à la liberté avec laquelle l’entreprise choisit ses fabricants. En ne dépendant pas de grandes marques, elle peut ainsi faire des choix en fonction des besoins des professionnels de la santé.
L’importance du marketing.
Le marketing joue un rôle crucial dans la promotion de produits spécifiques au grand potentiel. Pour ce faire, BeMedico mise de manière très explicite sur son branding, ce qui est très unique pour un marché B2B.
Avec notre branding, notre couleur violette reconnaissable, les valeurs que nous diffusons et notre slogan ‘we care and dare’, BeMedico rayonne. C’est, dans une certaine mesure, un engagement supplémentaire envers nos clients. Un service clientèle renforcé. Une motivation de plus pour proposer une valeur ajoutée aux professionnels de la santé. Et une manière de montrer que nous osons prendre des initiatives et faire des choses que d’autres n’ont peut-être pas le cran de faire.
Dominique Soetaert
Les bonnes résolutions de BeMedico.
Cette année, BeMedico a l’intention de renforcer son offre de produits et de poursuivre sa quête de nouvelles technologies qui font la différence.
Le client reste toujours au cœur de nos préoccupations.
Dominique Soetaert
Regardez et écoutez l’intégralité de l’interview avec Dominique Soetaert, CEO, et Filip Hijsselinckx, directeur commercial, dans notre BeMedico Podcast.