BeMedico propose près de 10 000 solutions médicales

Des exosquelettes de rééducation aux solutions de refroidissement du cuir chevelu pour prévenir la chute des cheveux lors de la chimiothérapie

Gand, le 13/12/2021 – La nouvelle entreprise BeMedico NV propose des milliers de dispositifs médicaux afin de répondre à la demande des professionnels de la santé et d’améliorer le bien-être des patients. Les lasers, les attelles, les implants ou encore les appareils de cryothérapie proposés par l’entreprise ont de multiples applications dans différentes spécialisations médicales, comme l’orthopédie, la dermatologie, l’urologie, la chirurgie maxillo-faciale, l’oncologie et la rééducation.

 

Des produits nés de la demande des professionnels de la santé

L’entreprise BeMedico propose des milliers de solutions aux médecins afin qu’ils puissent améliorer le bien-être physique et mental de leurs patients. « Tous les produits que nous distribuons sont nés de la demande des professionnels de la santé. Nous sommes à leur écoute afin de pouvoir leur proposer les solutions dont ils ont besoin », explique Bob Geerts, fondateur de B&Co, prédécesseur de BeMedico. « Avec nos implants et nos attelles, notre PME occupe une place unique dans le marché de l’orthopédie où les multinationales sont légion. Nous proposons également d’autres produits innovants comme des exosquelettes, des lasers médicaux et des appareils de cryothérapie. En orthopédie, ils sont utilisés dans un contexte postopératoire, mais ils ont également une application importante en oncologie. Ils contribuent à prévenir les effets indésirables de la chimiothérapie, comme la chute des cheveux et l’affection des nerfs de la main et du pied. »

Une entreprise née d’une blessure à la cheville

BeMedico regroupe les entreprises Ortho-Medico, High Tech Laser, Hospital Innovations et Lasermedico, toutes les quatre fondées par Bob Geerts, après qu’il avait remarqué qu’il manquait un distributeur de solutions médicales innovantes au Benelux. « Je souffrais moi-même souvent d’entorses à la cheville, parce que je jouais au volleyball. J’ai remarqué lors d’un tournoi que l’équipe suédoise portait des attelles pour cheville très spécifiques pour éviter ce problème. Il s’est avéré qu’elles n’étaient distribuées qu’en Suède. Cela m’a donné l’idée d’amener ces produits sur le marché du Benelux. » Bob a ainsi fondé quatre entreprises, chacune spécialisée dans des secteurs spécifiques et axée sur les solutions médicales qui y sont apparentées. Aujourd’hui, trente ans et des milliers de dispositifs médicaux plus tard, l’ensemble des produits des quatre entreprises ont été réunis sous une même entité. « Les professionnels de la santé pour lesquels nous distribuons ces produits trouveront plus rapidement ce qu’ils cherchent, tout en ayant une idée de ce qui se fait dans d’autres secteurs », indique Bob Geerts, qui sera désormais président.

Des solutions innovantes pour améliorer la qualité de vie

La fusion des quatre entreprises en une même entité s’inscrit dans le vent de fraîcheur qui souffle sur l’entreprise depuis cette année. En plus du nouveau nom, Dominique Soetaert se chargera dorénavant de la gestion quotidienne de BeMedico. « L’équipe de BeMedico se compose d’excellents collaborateurs qui se targuent d’une longue expérience, d’une grande expertise et d’une attention particulière pour la clientèle. En tant qu’entreprise commerciale, nous avons pour ambition de grandir, mais nous nous considérons tout d’abord comme le partenaire des professionnels de la santé. Nos solutions doivent donc véritablement aider leurs patients. Si un membre de votre famille est atteint d’un cancer, vous savez que c’est une maladie terrible et que la chimiothérapie a parfois des effets secondaires insoutenables. C’est très satisfaisant de pouvoir soulager la souffrance des patients et d’améliorer leur qualité de vie grâce à des produits tels que Chemocare ou notre stylo laser. Voilà pourquoi nous sommes là. Cela nous motive à nous renouveler sans arrêt et à trouver des solutions innovantes pour nos clients. »

 

BeMedico

 


 

À propos de BeMedico

BeMedico est née de la fusion de quatre entreprises : Ortho-Medico, High-Tech Laser, Hospital Innovations et Lasermedico, connues ensemble sous le nom de B&Co. Chacune de ces entreprises a été fondée par Bob Geerts afin de se consacrer aux solutions médicales d’un secteur spécifique. B&Co a été créée en 1987 pour distribuer des lasers médicaux et des attelles pour cheville afin de combattre les entorses d’une équipe de volleyball. Aujourd’hui, 35 ans plus tard, les milliers de solutions médicales innovantes qui doivent améliorer le confort et le bien-être des patients, sont notre cœur de métier.

Pour plus d’informations et des visuels, n’hésitez pas à contacter :

Partagez ce message sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Contactez-nous

Vous avez une question ? Veuillez nous contacter.