Sensibilité dentaire (DHS)

L’hypersensibilité dentinaire (DHS) ou sensibilité dentaire cervicale est l’un des problèmes dentaires les plus rencontrés. Elle se caractérise par une douleur brève et vive due à l’exposition de la dentine, qui ne peut être attribuée à aucun autre défaut ou aucune autre pathologie dentaire. L’hypersensibilité peut être ressentie sur plusieurs dents, dans une zone de la bouche ou sur une dent en particulier. Elle peut affecter de manière significative la qualité de vie du patient, empêcher une bonne hygiène buccale et, par la suite, affecter l’esthétique de la dentition.

Le traitement au laser permet une recristallisation de la dentine, créant une surface non poreuse qui oblitère totalement ou partiellement les tubules dentinaires et affecte la transmission neuronale en coagulant les protéines du fluide dentinaire, réduisant ainsi la perméabilité et bloquant le mouvement des fluides.

Le traitement assisté par laser de l’hypersensibilité dentinaire est une bonne méthode pour soulager la douleur immédiate et à long terme. Par rapport aux moyens désensibilisants classiques, le traitement au laser permet d’obtenir des résultats rapides avec une durée de traitement plus courte et un plus grand confort pour le patient. Le gel fluoré ou les agents désensibilisants utilisés en combinaison avec la lumière laser peuvent renforcer les effets.

Les lasers dentaires LightWalker et SkyPulse sont conçus pour la préparation à grande vitesse des cavités (généralement sans anesthésie), pour pratiquement toutes les procédures chirurgicales des tissus mous et pour les traitements endodontiques et parodontaux mini-invasifs. Avec des vitesses de forage ultrarapides (qui surpassent même les fraises mécaniques) et un large éventail d’applications, allant du blanchiment dentaire au laser, doux et efficace, aux procédures endodontiques et parodontales au laser, sûres et efficaces (qui peuvent être facilement réalisées dans n’importe quel cabinet dentaire), les nouveaux lasers LightWalker et SkyPulse ont changé de nombreux aspects de la dentisterie au laser.

Avec plus de 50 ans d’expérience dans la technologie laser, les lasers LightWalker de Fotona, récompensés pour leurs excellentes performances, et la nouvelle génération de systèmes laser SkyPulse® propulsent l’industrie dentaire vers un niveau de perfection sans précédent grâce à une précision, des performances et une facilité d’utilisation inégalées.

En savoir plus…

Voir notre gamme pour la sensibilité dentaire (DHS) :

SkyPulse

Un laser Er:YAG compact et convivial, adapté à votre pratique.

Vous êtes intéressé par l’un de nos lasers, vous voulez plus d’informations ou un démo ?

Découvrez pour quelles autres indications BeMedico propose des lasers dentaires ?

Articles scientifiques récents