Décollement

Le décollement assisté par laser est la méthode la plus simple et la plus sûre pour retirer les appareils orthodontiques et les facettes, grâce aux propriétés uniques de la longueur d’onde Er:YAG et à l’interaction optimisée avec le matériau de liaison.

Les propriétés de la longueur d’onde Er:YAG du LightWalker permettent le transfert de l’énergie laser via les facettes ou les plaquettes orthodontiques. L’énergie laser est à son tour absorbée par le matériau de liaison, ce qui entraîne une modification de la force de collage, permettant un retrait rapide et indolore avec un risque d’endommagement de l’émail considérablement réduit.

Dans le passé, le décollement était réalisé avec différentes sources et longueurs d’onde laser, notamment CO2, Nd:YAG, à diode et maintenant Er:YAG. Parmi toutes ces longueurs d’onde, l’Er:YAG présente la plus forte absorption dans l’eau, ce qui se traduit par un effet thermique minimal et une conductivité thermique réduite.

Étant donné que les matériaux de collage contiennent beaucoup d’eau, il en résulte une absorption optimale de l’énergie dans ce type de matériau, ce qui réduit l’adhérence par ramollissement thermique et ablation sélective, avec une charge thermique réduite sur les tissus environnants.

BeMedico

Voir notre gamme pour le décollement :

LIGHTWALKER ST-E

LASER ER:YAG DENTAIRE POUR LES TISSUS DURS ET MOUS

Vous êtes intéressé par l’un de nos lasers, vous voulez plus d’informations ou un démo ?

Découvrez pour quelles autres indications BeMedico propose des lasers dentaires ?

Articles scientifiques récents