Chirurgie orale

Les lasers de qualité supérieure sont l’outil idéal pour tous les traitements des tissus mous de la bouche. Contrairement aux techniques de chirurgie buccale classiques, les lasers dentaires permettent de traiter les tissus mous sans avoir recours à un scalpel ou à des points de suture. Les procédures chirurgicales sont précises, indolores et sans saignements grâce à l’effet de coagulation simultanée qui se produit lors de l’interaction laser-tissu.

La gamme de largeurs d’impulsion Nd:YAG à basse énergie et haute fréquence de Fotona est parfaite pour les interventions sur les tissus mous car elle permet une ablation extrêmement fine et un contrôle plus précis lors de l’incision. Cette technologie avancée est particulièrement importante en chirurgie buccale, où l’effet de coupe peut être réglé sur une vitesse élevée avec un saignement minimal (100 µs), une interaction légère avec les tissus et une coagulation immédiate ou une désinfection thermique profonde (plus de 500 µs).

En outre, la longueur d’onde du laser Er:YAG, dont tous les lasers dentaires Fotona sont équipés, est également idéale pour réaliser de nombreux traitements des tissus mous, tels que les frénectomies, l’élimination des leucoplasies et bien plus encore.

Avec la chirurgie au laser, la durée de traitement et le temps de guérison postopératoire sont beaucoup plus courts. L’utilisation des lasers Nd:YAG et Er:YAG de Fotona dans la chirurgie des tissus mous rend les points de suture rarement nécessaires et, grâce aux effets simultanés de désinfection du laser, la guérison est plus rapide et les complications postopératoires moins nombreuses.

Voir notre gamme pour la chirurgie orale:

LIGHTWALKER ST-E

LASER ER:YAG DENTAIRE POUR LES TISSUS DURS ET MOUS

Vous êtes intéressé par l’un de nos lasers, vous voulez plus d’informations ou un démo ?

Découvrez pour quelles autres indications BeMedico propose des lasers dentaires ?

Articles scientifiques récents