Apnée et ronflements

L’apnée du sommeil est un trouble du sommeil : pendant qu’elle dort, soit la personne ne reçoit littéralement pas d’air (a = absence, pneu = air) pendant au moins 10 secondes, soit sa respiration est très limitée.

Les ronflements sont dus à un rétrécissement des voies respiratoires dans la zone située entre l’entrée du nez (narines) et les cordes vocales. Le ronflement implique généralement un rétrécissement derrière la luette ou la zone du pharynx située derrière la langue. Parfois, la cavité nasale est trop étroite, mais le problème se situe généralement plus bas. Ce rétrécissement crée une dépression dans la gorge lors de l’inspiration, ce qui a pour effet d’aspirer le palais mou avec la luette, la langue et les parois du pharynx et de les faire vibrer, ce qui provoque le ronflement.

La thérapie NightLase® est un traitement laser non invasif et confortabledestiné à améliorer la qualité du sommeil du patient. NightLase® réduit les effets de l’apnée du sommeil et diminue l’amplitude des ronflements grâce à un effet de resserrement doux, induit par le laser, causé par la contraction du collagène de la muqueuse buccale.

Le traitement NightLase est disponible dans notre gamme de lasers :

LightWalker®

Vous êtes intéressé par l’un de nos lasers, vous voulez plus d’informations ou un démo ?

Découvrez pour quelles autres indications BeMedico propose des lasers dentaires ?

Articles scientifiques récents